services properties boats jets
a a a
a a a
a a a
a a a
a a a
a a a

LOCATIONS: French Riviera Autos

Voiture en location à Nice

 
Vous avez des questions?
N'hésitez pas à nous contacter au
+33(0)4 93 43 08 33

.
Skype Email
Conditions générales de location
Conditions générales de pré-paiement
Conditions générales

Toujours soucieux d’assurer un trajet ou un voyage dans les meilleures conditions, Just Cars vous invite à prendre connaissances des informations relatives à votre location, aux assurances optionnelles auxquelles vous pouvez souscrire et aux garanties dont vous pouvez bénéficier.

Les informations contenues ci-dessous constituent une présentation des prestations Just Cars, elles peuvent faire l’objet de modifications.

Age et permis de conduire

Le conducteur désigné au contrat doit être âgé de 21 ans minimum et être en possession d’un permis de conduire en cours de validité délivré depuis plus de 2 ans. Cet âge minimum est susceptible de varier en fonction de la catégorie du véhicule, du lieu de location et du moyen de paiement utilisé. Le permis blanc ne permet pas la location.


Moyens de paiement

Les véhicules de tourisme peuvent être loués sur présentation d’une carte bancaire agréée par Just Cars. Pour certaines catégories de véhicules, deux cartes bancaires dont une majeure (Visa Premier, Visa, Gold, Euro MasterCard Gold, American Express Gold)  peuvent être exigées. Quel que soit le mode de paiement, Just Cars se réserve la faculté d’effectuer toutes les vérifications nécessaires et de consentir ou non à la location. Les paiements effectués en devises étrangères convertibles seront évalués au taux de change alors en vigueur.


Pièces à produire au départ du véhicule

Le conducteur doit présenter à l’agence Just Cars de départ une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport en cours de validité), l’original de son permis de conduire et son moyen de paiement (voir ci-dessus). Un justificatif de domicile de moins de 2 mois (facture EDF ou téléphone fixe, quittance de loyer) et un justificatif de revenu de moins de 2 mois (feuille de paie, relevé de solde ou de pension) pourront également être demandés dans certains cas. Merci de vous munir de ces pièces justificatives. Si un second conducteur est inscrit au contrat, il doit être présent au moment du départ et répondre aux conditions requises.


Validité territoriale

Les véhicules Just Cars en France peuvent franchir les frontières. Cette facilité s’étend exclusivement aux pays suivants : Allemagne, Finlande, Norvège, Autriche, France, Pays-Bas, Belgique, Grande Bretagne, Portugal, Danemark, Italie*, Suède, Espagne continentale, Luxembourg, Suisse. Au-delà de ces limites territoriales, aucune des assurances souscrites ou incluses dans le forfait n’est valable : en cas d’accident ou de vol, le client sera responsable dans la limite de la valeur vénale du véhicule.
*A l’exception des catégories  Luxueuse et prestige


Les tarifs

Ils comprennent :

  • L’assurance responsabilité civile
  • L’assurance technique 24 heures /24 et 7 jours / 7
  • La TVA au taux en vigueur
  • La durée minimale de facturation est de 24 heures. Tout dépassement de plus de 59 minutes entraîne la facturation d’une journée supplémentaire.


    Les suppléments Just Cars

    Pour obtenir le détail et le montant des ces informations, reportez-vous à l’affichette d’égale présente dans l’agence Just Cars ou contactez le Central Réservations au :


    Surcharges

    Une surcharge s’applique pour toute location effectuée au départ d’un aéroport ou d’une gare.


    Supplément Conducteur additionnel

    Seuls les conducteurs indiqués sur le contrat sont autorisé à conduire le véhicule Just Cars. Le conducteur supplémentaire doit donc être mentionné lors de la prise en charge du véhicule. Un montant forfaitaire pourra être appliqué.


    Supplément jeune conducteur

    Pour le locataire et/ou le conducteur additionnel de moins de 25 ans, un supplément sera appliqué par jour de location. Ce supplément est appliqué uniquement pendant les 10 premiers jours de location.


    Vol retardé

    En cas de retard aérien, la prise en charge du véhicule de location Just Cars s’effectue au-delà des horaires d’ouvertures de l’agence, un supplément pourra s’appliqué.


    Les services personnalisés

    Les équipements des véhicules de tourisme. Pour votre confort et votre sécurité, Just Cars met à votre disposition, moyennant un supplément, siège bébé, rehausseur, équipement neige ou chaînes. (l’équipement neige  sont disponibles que pour certaines catégories de véhicules ). Just Cars vous conseille de les demander lors de la réservation du véhicule.


    Carburant

    Le véhicule vous est loué avec le réservoir plein. Just Cars vous conseille de faire le plein avant de rendre le véhicule. Dans le contraire, le complément du plein de carburant vous sera facturé au prix en vigueur chez Just Cars au moment du retour du véhicule.


    Restitution du véhicule

    La restitution doit être effectuée pendant les heures d’ouvertures de l’agence Just Cars. Tout véhicule restitué en dehors des heures d’ouverture demeure sous la responsabilité du locataire jusqu’à l’heure de réouverture de l’agence. En aucun cas les papiers et les clés du véhicule ne peuvent être remis à une personne extérieure à Just Cars, ou partenaire de celui-ci.


    Les assurances et compléments de protection

    La location d’un véhicule Just Cars fait bénéficier ses occupants, de l’assurance responsabilité civile aux tiers et d’une prise en charge en cas d’immobilisation du véhicule Just Cars. Les dégâts matériels et le vol du véhicule restent à la charge du client dans la limite d’une responsabilité financière maximale (cf.-tableau ci-dessous).
    Les détails du montant des responsabilités non rachetables est affiché dans l’agence Just Cars.

    Dans le tableau ci-dessous, vous trouvez la liste des risques potentiels et des propositions de Just Cars pour y faire face :

    EVENEMENTS
    RISQUES
    ASSURANCES OPTIONNELLES PROPOSEES PAR JUST CARS
    ABREVIATION SUR LE CONTRAT
    Dommages au véhicule
    Paiement des dégâts matériels causés au véhicule Just Cars limité à un montant maximum
    Réduction de la responsabilité financière en cas d’accident causé au véhicule Just Cars
    CDW
    Vol
    Paiement d’un montant égal à la responsabilité maximale en cas de vol du véhicule Just Cars
    Réduction de la responsabilité financière en cas de vol du véhicule Just Cars
    TPC
    Dommages au(x) passager(s)
    Nécessité d’une assistance technique et/ou médicale, dommages corporels conducteur et/ou passagers
    Assistance et assurance individuelle des personnes transportées dans le véhicule loué
    PAI

    Obligation du locataire :
    En cas de vol : Fournir la déclaration de vol et les clés du véhicule
    En cas de dommages : Etablir un constat amiable d’accident. (Avec ou sans tiers).


    Conditions d’applications des assurances

    Le non respect des conditions d’applications des assurances mentionnées sur le contrat de location Just Cars entraîne l’annulation de celle-ci. Comme dans toutes les propositions d’assurances, certaines conditions sont requises et des exclusions s’appliquent parmi lesquelles : conduite sous l’influence de l’alcool et de stupéfiants, utilisation pour les courses ou rallyes, non respect des dispositions du contrat de location Just Cars. Ces assurances ne sont valables que dans les pays autorisés par votre contrat de location Just Cars. (Se reporter aux conditions générales de locations figurant au dos du contrat.)


    C.D.W :

    Réduction de la responsabilité financière en cas d’accident causé au véhicule Just Cars. Cette assurance complémentaire correspond au rachat partiel de la franchise restant à la charge du locataire en cas d’accident responsable ou de dommages au véhicule sans tiers identifié. Le montant correspondant varie en fonction de la catégorie du véhicule.

    Pour l’application de la CDW :

    Quels que soient les dommages subis par le véhicule, qu’il y ait un tiers identifié ou non, le client doit informer l’agence de départ dans les plus brefs délais et lui remettre obligatoirement un constat amiable  dûment complété.


    T.P.C :

    Réduction de la responsabilité financière en cas de vol du véhicule Just Cars. Cette assurance complémentaire correspond au rachat partiel de la franchise restant à la charge du locataire en cas de vol du véhicule.
    Dans tous les cas le client sera facturé de la franchise réduite. Le détail du montant des responsabilités non rachetable est affiché dans les agence Just Cars.

    Pour l’application de la TPC :

    En cas de vol du véhicule, le locataire a obligation de déposer plainte dans les 48 heures auprès des autorités de police. Remettre à l’agence Just Cars le récépissé de dépôt de la plainte ainsi que les clés et le dispositif d’alarmes du véhicule. Lorsque le véhicule est laissé sans surveillance, il doit être fermé à clé et les effets personnels doivent être placés dans les compartiments à bagages.


    PAI et l’application :

    Les effets personnels garantis par l’assurance effets personnels et bagages sont des articles tels  qu’appareils photos, platines laser, téléphone portables, ordinateur de poche, montres, ainsi que certains vêtements et bagages. Ne sont pas garantis les articles tels que bijoux, fourrures, métaux précieux, articles cassant ou fragiles, lentilles de contact, argent, marchandises et outils utilisés à des fins professionnelles ou commerciales. Ces compléments de protection ne s’appliquent aux passagers du véhicule que dans la limite des places autorisées. Lorsque le véhicule est laissé sans surveillance, il doit être fermé à clés et les effets personnels doivent être placés dans les compartiments à bagages. Vous devez déclarer tout vol aux autorités de police ou de gendarmerie et obtenir un numéro de référence immédiatement à l’agence Just Cars ou en appelant le numéro d’assistance de Just Cars au : 04 93 43 08 33

    Cette assurance est valable dans tous les pays autorisé par votre contrat de location Just Cars. La couverture accident ou assurance vie que vous ou vos passagers pourriez avoir souscrites. Pour les autres garanties, il pourra être procédé à un recouvrement auprès des autres assureurs offrant des garanties identiques à celle proposées par la PAI.


    Pré-paiement

    Conditions Générales de Prépaiement
    Les présentes conditions générales de prépaiement (ci-après les « Conditions Générales ») régissent les relations entre vous et la société Just Cars sarl Just 1 Way

    Pour les réservations en ligne sans prépaiement, vous conclurez votre contrat auprès de Just Cars qui fournit le véhicule (ci-après le « Prestataire Local »).


    1. Le principe du prépaiement en ligne

    1.1. En cochant la case « j’accepte » lors de la procédure de réservation, vous acceptez les termes des présentes Conditions Générales et donc d’acheter un bon d’échange à valeur nominale (ci-après le « bon d’échange ») auprès de Just Cars dont le montant est indiqué par cette dernière. Just Cars émettra le bon d’échange, vous l’enverra par courrier électronique et réservera les Services de Location. Vous pourrez échanger le bon d’échange contre des Services de Location de véhicule (ci-après les « Services de Location ») auprès du Prestataire Locale au moment où vous prendrez possession de votre véhicule sur présentation du bon d’échange. L'achat de ce bon d'échange ne permet pas l'exercice du droit de rétractation.

    1.2 Les présentes Conditions Générales de prépaiement ne constituent pas un contrat de prestations de services de location de véhicule. Les Services de Location sont soumis aux conditions générales du contrat de location devant être conclu avec le Prestataire Local et dont un extrait vous est fourni lors de la confirmation de votre réservation. Vous devrez conclure ledit contrat de location au moment où vous prenez possession de votre véhicule. Si c'est la première fois que vous louez une voiture chez Just Cars, nous vous recommandons de lire attentivement le Guide de la location pour plus d'informations détaillées.


    2. Montants facturés

    2.1 Vous devez payer intégralement le prix indiqué correspondant aux services de Location au moment où vous effectuez votre réservation sur le site Internet pour l'achat du bon d'échange. Les frais seront débités de votre carte de crédit, de paiement ou de débit au moment de la réservation.
    Le bon d’échange ne sera émis qu’une fois le parfait paiement effectué. En acceptant les présentes Conditions Générales, vous autorisez expressément Just Cars à débiter votre carte de crédit, de paiement ou de débit du montant du bon d’échange ainsi que des frais supplémentaires (le cas échéant) mentionnés dans le présent Contrat.

    2.2 Le prix du bon d’échange comprend le montant de la location, y compris la TVA pour la catégorie de véhicule, les dates et les éléments pour lesquels il est indiqué qu’ils sont compris dans le prix au moment de la réservation, au tarif que nous vous aurons indiqué.

    2.3 Tous autres équipements et services optionnels (ex : équipements spéciaux, conducteurs supplémentaires, assurances facultatives, carburant, jours supplémentaires) entraîneront des frais supplémentaires que vous devrez payer directement au Prestataire Local, soit lors de la prise de possession de votre véhicule, soit lors de sa restitution. Des frais supplémentaires peuvent également être facturés par le Prestataire Local lorsque vous prenez possession de votre véhicule si vous avez moins de 25 ans.


    3. Annulation et modification

    3.1 Si vous annulez votre réservation, des frais d’annulation de 35 € (100 € pour les véhicules  Prestige) s’appliqueront à titre de dédommagement de Just Cars qui remboursera la différence entre la valeur nominale du bon d’échange et les frais d’annulation.

    3.2 Si vous ne prenez pas possession de votre véhicule dans les 24 heures de la date et de l’heure de réservation mentionnées dans votre réservation, des frais de non-présentation de 95 € (200 € pour les véhicules Prestige) s’appliqueront à titre de dédommagement de Just Cars qui remboursera la différence entre la valeur nominale du bon d’échange et les frais de non-présentation. Pour obtenir le remboursement de la somme que vous avez payée pour votre bon d’échange (le cas échéant), vous devez adresser un courrier à l’adresse suivante indiquant la somme à rembourser :

    Just Cars,  Just 1 Way sarl  
     Service Relation Clients
    160 rue d’Antibes
    06400 Cannes

    3.3 Pour éviter toute ambiguïté, Just Cars ne procèdera à aucun remboursement si :
    a) Vous n’utilisez que partiellement votre période de réservation ; ou
    b) Vous modifiez votre réservation et que les frais des Services de Location sont inférieurs à la somme que vous avez payée pour la réservation initiale.


    4. Modification de la réservation

    4.1 Sous réserve des disponibilités et des limitations exposées à l’article 4.2 ci-dessous, vous pouvez modifier votre réservation jusqu’à 48 heures avant la prise de possession de votre véhicule via ce site ou à tout moment jusqu’au moment du départ en appelant Just Cars au 04 93 43 08 33. Sous réserve des conditions exposées ci-dessous, vous pouvez utiliser votre bon en échange des services de Location.

    4.2 Les modifications de votre réservation sont soumises aux restrictions suivantes :
    a) Si vous modifiez une réservation et que les frais des Services de Location sont supérieurs à la valeur nominale de votre bon d’échange, la différence vous sera facturée au tarif en vigueur d’Avis et le montant supplémentaire sera payable au moment de la modification.
    b) Si le montant de la réservation modifiée est inférieur au montant de la valeur nominale du bon d’échange, il ne sera procédé à AUCUN REMBOURSEMENT.
    c) Si vous modifiez votre réservation moins de 24 heures avant la date et l’heure de réservation, cette modification vaudra annulation de votre réservation actuelle qui sera régie par les dispositions exposées à l’Article 3 ci-dessus.


    5. Dispositions générales

    5.1 Aucune disposition des présentes Conditions Générales ne réduit vos droits légaux en matière de remboursement.

    5.2 Just Cars ou le Prestataire Local, selon le cas, sera responsable des pertes que vous subirez en conséquence d’un manquement au présent Contrat par Just Cars ou le Prestataire Local, lorsque ces pertes, vu les circonstances, sont une conséquence prévisible du manquement. Les pertes seront prévisibles lorsqu’elles auront été prévues par Just Cars ou le Prestataire Local et par vous-même lors de la réservation. Just Cars ou le Prestataire Local n’est pas responsable des pertes indirectes qui se produisent en conséquence de la perte ou du dommage principal(e) et qu’Just cars ou le Prestataire Local et vous-même ne pouvez pas prévoir (ex : les pertes de profits ou les opportunités manquées).

     

     

    Conditions générales de location

       

     




    Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 9 in /home/justcars/www/cars/META/footer.php on line 17



    TNC